vendredi 26 août 2011

Quelques pensées du 25/8/11 pour Bernard

"Aucun mot ne peut exprimer la Beauté de ce que Bernard m'a offert et permis d'accomplir, de partager... du fond du coeur... du coeur de l'âme...Mon bébé-sophro Aglaé fait un gros bisou à son papy existentiel... Dans cet instant, je ne trouve pas les mots, juste les larmes, mais elles sont belles... toutes mes pensées vous accompagnent." Céline D (@ du 25/8/11).

"Bien triste nouvelle en effet. Ses qualités humaines et professionnelles unanimement reconnues vont beaucoup manquer au développement de la sophrologie. Je pense à toi également dans l'épreuve." Eric L (@ le 25/8/11).

"Juste un petit mot pour (..) dire toute ma tristesse (...). Bernard était un "passeur".J'ai eu de la chance de le rencontrer. Je ne pourrai pas être présente aux obsèques.J'y serai en pensées." Marie-Laure L (@ du 25/8/11).

"C'est avec tristesse que je transmets toutes mes sincères condoléances (...). Bernard restera dans toutes nos mémoires de part sa présence, sa simplicité, le plaisir de transmettre et de partager tout ce qu'il savait que ce soit en sophrologie ou autres sujet. Il était à l'écoute de ses élèves et toujours disponible. Bernard, ce n'est qu'un au revoir, tu resteras toujours dans nos coeurs car tu es parti trop tôt. Amicalement."Brigitte L (@ le 25/8/11).

"Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Bernard aura en effet marqué de nombreux sophrologues. Il était là ! Présent et dans une écoute exceptionnelle. C'est le coeur gros que je lui souhaite beau voyage dans cet ailleurs." Irène R (@ du 25/8/11).


"Je suis très très touchée et émue de cette triste nouvelle. BERNARD manquera à tous, à chacun / chacune, qui ont eu la chance de le côtoyer. Un Père spirituel, un guide joyeux, un enseignant hors pair, un homme chaleureux, généreux et drôle (...)" Sabine M (@du 25/8/11).

"Merci à toi Bernard, merci pour ta disponibilité, ton exemple, tes encouragements...tu nous manqueras" Sabine E (@ du 25/8/11).

"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Bernard. il me sera sans doute difficile de me rendre demain sur Dinard, je serais cependant présente dans les pensées et avec toute mon affection, auprès de vous tous; ses proches, sa famille. Je garde le souvenir d'un homme de valeur, entier et généreux. Sylvie G. (@ du 25/8/11).

"Encore abasourdie par la triste nouvelle du décès brutal de Bernard.... Il a été un passeur pour beaucoup d'entre nous, sophrologues ; il nous a accompagnés et aidés à grandir. Comme vous l'avez justement dit: il restera dans notre souvenir et dans nos coeurs." Jeanne L (@ du 25/8/11).

"le garderai à jamais en moi les moments, les regards, les paroles, les silences .... partagés avec Bernard, comme autant de trésors. "Je suis riche de ça !!!" et lui adresse un dernier sourire ;) " Julie Alix (FaceBook, le 25/8/11).

"j'éprouve une profonde émotion et un très grande tristesse à l'annonce du départ pour toujours de Bernard.
J'ai apprécié ce formateur compétent, sa bonne humeur, ses anecdotes, ses pointes d'humour,  sa joie de vivre... Nous avons parlé  tous les deux, de la maladie et des épreuves que j'avais traversées quelques années auparavant. Il s'est montré compréhensif, chaleureux, et surtout, humain... Je n'oublierai jamais Bernard en tant que formateur, mais surtout en tant que "Belle Personne". Christine-Marie (@ du 25/8/11).

"Nous venons tous de perdre un grand homme. Il a permis, a beaucoup d'entre nous, de devenir des sophrologues qui ont cette éthique du métier qu'il défendait et sa passion qu'il avait su nous transmettre à travers ses cours". Jésabelle (@ du 25/8/11).

"C'est un terrible choc. Son sourire, son humour et son professionnalisme vont nous manquer énormément". Jean-Louis (@ du 25/8/11).



"Je suis très attristée ce soir car je viens d'apprendre le décès de Bernard. Pendant les 8 stages que j'ai suivis à l'ISR (promo 48) j'avais une tendresse particulière pour Bernard avec lequel j'ai beaucoup discuté et échangé. Au delà du formidable sophrologue et formateur qu'il était, c'était un être véritable. Il a toujours eu une attitude et des paroles bienveillantes à mon égard et je lui en suis extrêmement reconnaissante encore aujourd'hui. Il savait lire dans le coeur des gens, je crois qu'il aimait tout simplement. Il sera toujours dans mon coeur car il fut une véritable rencontre. Je ne crois pas au hasard, j'ai croisé son chemin, comme vous tous, c'est tout un enseignement de la vie qu'il m'a donné. Je suis bouleversée". Elisa V. (@ du 25/8/11).

"Je garderai de Bernard le souvenir d'un homme d'une grande humanité. Il aura marqué ma formation par sa présence et son regard bienveillant." Valérie B (@ du 25/8).


"(...) en vous remerciant de nous avoir permis de rencontrer Bernard , son enseignement et son enthousiasme" Cécile N (@ du 25/8).


"Bernard continuera d'éclairer ma route, comme celle de tant d'autres personnes. Mes pensées vont (...) tous ceux qui l'on connu et à qui il a apporté son amour de la vie et la confiance en elle, en soi." Gwénaëlle S. (@ du 25/8).


" j'ai encore du mal à réaliser que nous ne le reverrons pas, même s'il continue d'être très présent dans mon esprit et dans mon coeur. Sa présence, son esprit, continueront de rayonner (...), et je pense que je sentirai encore longtemps planer sa présence à travers nos activités sophrologiques (entre autres...)." Marie D (@)


"C'est un choc... difficile d'imaginer de ne plus voir sa bouille souriante" Hélène (@)


"Bernard a contribué à me faire découvrir et aimer la Sophrologie dans toute sa dimention. Il restera dans mon coeur." Virginie B. (@)

"Bernard était à mes yeux un grand homme passionné et qui a su transmettre cette passion. C' était un homme qui était toujours de bonne humeur, très respectueux, très gentil, on ne pouvait avoir que du respect à son égard. Je garderai que de bons souvenirs de Bernard. Je viens par ces quelques mots partager votre douleur dans ces moments de tristesse. Cordialement." Florence (@)


"Nous avons nous aussi été choqués et émus par cette terrible nouvelle.
Bernard restera dans nos coeurs. Les mots nous manquent. Amitiés". Fabrice et Lolita (@)


"Je m'associe bien sûr de tout coeur à cet élan collectif de l'ISR. A mon maître en sophrologie" Fabrice G (@)


"J'ai éprouvé une grande peine en apprenant la disparition de Bernard, je ne trouve pas les mots pour vous en parler, mais il restera toujours présent dans mes souvenirs et je fais souvent référence a lui dans ma pratique de la sophrologie. Je me joins à vous tous par la pensée, et par le coeur. sincérement" Viviane B (@)


"je suis terriblement choqué par la disparition brutale de Bernard, homme très charismatique (...)" Dominique M (@)


"TROP TRISTE ! Je suis sous le choc ! je pense fort à lui. (...)"Bernard tu es comme le bateau qui s'éloigne à l'horizon, tu disparais à mes yeux mais c'est tout. tu restes présent dans ma vie professionnelle et je garde en moi tout ce que j'ai appris avec toi. Bon vent là où tu es ! " Isabelle R. (@)


" (...) Grâce à votre soutien, et celui de Bernard, j’ai pris confiance en moi et j’ai défendu mon projet. (...) Je ferai au mieux pour mettre en avant ce qu’il m’a appris ! Chaleureusement" Laurence R. (@)

" (...) c'est une grande perte pour nous tous et pour la Sophrologie... Je n'oublierai jamais la qualité de son enseignement et surtout sa grande Humanité..." Frédéric W. (@)

"Je suis affligée par cette nouvelle. Bernard était pour moi beaucoup plus qu’un formateur. Il était évident pour moi que je me lançais dans la profession à ses côtés, il était mon guide. Bernard sera toujours présent en moi. J’exercerai en faisant de mon mieux pour lui faire honneur et respecter ses engagements." Lydie M. (@)

"Je suis bouleversée par l’annonce du décès de Bernard, j’imagine le séisme dans le cœur de chacun et mesure la chance que nous avons eue de croiser le chemin de ce grand homme et de profiter de toute sa culture." Régine B. (@)


"Bernard restera dans mon cœur, comme dans le cœur de beaucoup d'entre nous et de ce fait est toujours présent" Eve B."Bernard a été pour moi un soutien et une référence lors de cette 1ère année de formation à l’ISR. Il a été très professionnel jusqu’au bout et a su me transmettre toute la dimension humaniste de la sophrologie. Bernard était une personnalité incontournable de l’ISR, par son savoir être, sa vision éclairée dans des domaines très élargis. Je suis heureuse d’avoir pu bénéficier de ses enseignements, d’avoir pu aussi vivre des moments de simple partage lors des pauses, mais je suis aussi très triste de penser que c’est quelqu’un que je ne verrais plus alors que j’avais encore certainement plein de choses à apprendre de lui (...)" Marie-Jeanne A. (@)


"c'est avec une grande tristesse et un grand choc que j'ai appris la nouvelle. Je me doute que c'est un grand vide pour vous tous, car pour moi aussi. je garderais toujours en mémoire son sourire, sa disponibilité et sa gentillesse. il m'a beaucoup appris, surtout à relativiser les choses et transmettait sa joie de vivre, malgré, à priori sa maladie." Jean-François B. (@)


"Bernard a su apporté son dynamisme, son partage, son écoute et j'en suis sincèrement aujourd'hui reconnaissante. Cordialement. Sophrologiquement votre." Patricia M (@)


"(..) C'est avec une grande tristesse que je vous écris car je tiens à vous témoigner toute ma compassion et je souhaitais exprimer par ce présent mail mes sentiments de sympathie attristée. Il nous  reste l'ineffaçable souvenir de Bernard, un Grand Homme, dont je n'oublierai jamais son professionnalisme, et ses compétences, sa joie de vivre, sa générosité  et tous les joyeux moments passés en sa compagnie à l'ISR lors de nos cours. Il va beaucoup nous manquer et nous ne l'oublierons jamais. " Magalie D. (@)

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends ce terrible départ. Bernard a en effet marqué de nombreuses vie et la mienne assurément.Je me joins à vous tous pour rendre hommage à ce Grand Monsieur et garderai à jamais une place dans mon coeur pour le formidable souvenir que j'ai de lui." Catherine M (@) 


"C'est une immense perte ! je ne trouve pas les mots pour exprimer ma peine. Il était important pour moi comme vous l'êtes tous Pascal, Dominique, Karine, Richard, Catherine ... vous tous qui m'avez accompagnée sur ce chemin (et qui m'accompagnez toujours) en quête de cet "instant" présent si précieux que Bernard nous invitait à goûter en toute conscience. Et aujourd'hui cet "instant" n'a pas très bon goût !Avec toute mon amitié" Catherine J (@)


"J'ai énormément aimé et apprécié son enseignement, son professionnalisme, sa générosité, sa bienveillance.
C'est un être unique qui va me manquer." Joëlle J (@).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire